mercredi 2 septembre 2015

Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit Tome 2) - Jeaniene Frost

Titre : Un pied dans la tombe - Chasseuse de la nuit Tome 2
A
uteur : Jeaniene Frost
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 459 pages
Prix : 8€20
Genre : Bit-Lit



4e de couverture :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais ... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :
Il s'est passé quelques mois depuis ma lecture du 1er tome de Chasseuse de la nuit, et j'ai eu envie de me replonger dans cet univers de chasse aux vampires. J'ai été ravie de retrouver Cat, quelques années après la fin du 1er tome. Désormais chasseuse aguerrie travaillant pour une organisation secrète du gouvernement dont la mission est d'éliminer les vampires tueurs d'humains, notre femme fatale au caractère bien trempé opère avec de précieux alliés, des soldats devenus ses amis.

Cat est toujours aussi sexy, et j'ai apprécié la découvrir encore plus forte et indépendante qu'avant, mais également voir son évolution sans son amour de vampire, Bones. Malgré une puissance et une efficacité impressionnantes, on décèle en elle une certaine fragilité liée à une profonde solitude.

Le retour de Bones va bouleverser sa vie et fragiliser les barrières qu'elle avait créées pour se protéger. J'ai adoré redécouvrir leur duo efficace mais aussi plus mature et professionnel. 
J'ai également trouvé très intéressant le fait que l'on se plonge davantage dans l'histoire des origines de Cat, qui va se mettre en quête de son père, que sa mère lui a toujours dépeint très négativement. Cette quête de fond va la mener bien plus loin qu'elle ne s'y attendait.

Enfin, autre point positif à noter, c'est que l'on découvre plus largement dans ce tome le fonctionnement du monde des vampires et sa hiérarchie, ce que je trouve très original !

En bref, je vous conseille largement de commencer cette saga et de lire ce livre, car elle est très originale et très drôle !

Ma note 17/20


Et vous, l'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire