mercredi 18 mars 2015

Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit Tome 1) - Jeaniene Frost

Titre : Au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit tome 1
A
uteur : Jeaniene Frost
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 504 pages
Prix : 8€20
Genre : Bit-Lit



4e de couverture :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...
Mon avis :
N'étant pas une grande connaisseuse du genre Bit-Lit, j'ai néanmoins repéré ce livre dans ma librairie il y a de nombreuses semaines et j'ai craqué, faible que je suis. La couverture sexy représentant une femme fatale rousse ainsi que le résumé ont suffi à me convaincre ... Et j'ai eu raison ! Cette histoire n'est pas "gnangnan" ni prévisible comme je le craignais. Elle est surprenante, dynamique, les "caractéristiques" des vampires sont dans les grandes lignes traditionnelles, mais parfois aussi originales (leurs larmes sont roses ...) et pour une fois, ils ne craignent pas la lumière du jour ! Je n'ai absolument pas vu les 504 pages défiler, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Si j'avais pu le lire d'une traite, je l'aurais fait !
Cette presque addiction, je la dois, au-delà d'une intrigue efficace, aux personnages dont le caractère m'a beaucoup plu ! Catherine, alias Cat, est une jeune femme aux origines douloureuses qui en tire une fougue et une volonté incroyables. Elle s'est donné pour mission de tuer le plus de vampires possible et sa technique pour y parvenir est bien rodée. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bones, un vampire expérimenté qui la kidnappe puis lui propose de parfaire sa formation et s'associer pour tuer des vampires. Bones est un chasseur de primes. Il tue ses semblables, mais uniquement certains, qui l'ont bien mérité. C'est un personnage complexe, on en sait peu sur son histoire au début, mais progressivement, on en apprend plus. Pour autant, il dévoile bien plus ses sentiments et son admiration pour Cat que celle-ci. Leur duo fonctionne à la perfection, ils se comprennent et se complètent, jonglant dangereusement entre méfiance et séduction, tout en menant leur quête visant à débusquer des vampires qu'ils soupçonnent d'enlever de nombreuses jeunes femmes.
Ce premier tome m'a tenue en haleine du début à la fin. La fin, parlons-en, elle est géniale, bien amenée et pleine de suspense et de promesses pour la suite. Le 2e tome ? Je le lirai avec grand plaisir, j'ai même hâte ! Je conseille ce livre aux fans de bit-lit, de fantasy, et même aux novices ! Vous ne le regretterez pas je pense ... Pour ma part, j'ai adoré ma lecture et je suis tombée sous le charme ...
Ma note : 16/20


Et vous, l'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?


2 commentaires:

  1. C'est super que tu l'ai apprécié ^^
    Je pense la même chose que toi. Pour une fois qu'ils ne craignent pas le soleil.
    Très belle chroniques ma cocotte

    Bisou ! Je t'envoie un petit cadeau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu me fais l'honneur du 1er commentaire sur mon blog en + ^^ Bisous

      Supprimer