samedi 26 novembre 2016

Ugly love - Colleen Hoover

Titre : Ugly Love
A
uteur : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo Roman / Pocket
Nombre de pages : 326 pages




4e de couverture :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 

Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon avis :
Ugly love est le 3e livre de Colleen Hoover que j'ai lu. Auparavant, Maybe someday puis Hopeless m'avaient beaucoup plu, sans que ce soit pour autant un coup de coeur. En a-t-il été autrement pour ce livre ?

Tout d'abord, l'histoire m'a conquise. Une étudiante qui fait la rencontre d'un ami de son frère alors qu'elle emménage avec ce dernier et apprend peu à peu à le connaître, quoi de plus banal ou du moins plausible ? Le contexte de cette romance m'a paru suffisamment "banal", du moins pas "farfelu", pour que ce soit crédible et que la magie opère. En effet, j'ai énormément de mal à accrocher aux romances trop "excentriques" ou encore trop parfaites ou idéalisées pour qu'on puisse y croire ou se mettre à la place des personnages.

En parlant de personnages, j'ai adoré Tate et Miles ! Tate est une jeune femme brillante, motivée, téméraire, qui poursuit ses études avec sérieux et sans perdre son objectif de vue. J'ai beaucoup aimé sa sensibilité, sa compassion, son souci perpétuel du bien-être de ses proches. Quant à Miles, derrière son côté mystérieux se cache un grand cœur et une bienveillance que l'on perçoit progressivement. Sa psychologie et ses choix font sens pour le lecteur à mesure que le récit avance, et ce notamment grâce aux retours en arrière réguliers opérés par l'auteur. La relation qui se noue entre nos deux personnages principaux est progressive et bien menée, bien que l'on sache évidemment comment elle finira, l"important est sa construction, son cheminement.

Bien sûr nos personnages ont un passé, une part d'ombre, et découvrir leurs failles et leur avenir possible a été pour moi un délice. J'ai davantage apprécié la plume de Colleen Hoover dans cette histoire, je l'ai trouvée plus mûre je dirais, sans doute parce que les personnages sont ici adultes tandis que dans ses deux autres livres ils étaient en fin d'adolescence. J'ai donc davantage eu de facilité à m'identifier à eux et apprécier leur histoire, d'autant plus que contrairement aux deux précédents, je n'ai deviné que très tard le fin mot de l'histoire !

Vous l'aurez compris, c'est un carton plein pour cette romance qui s'est révélée excellente à mes yeux ! Je vous la conseille vivement !


N'hésitez pas à me laisser vos impressions et me dire si vous avez lu ce livre ou souhaitez le faire !

2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu Colleen Hoover, et j'avoue que je ne sais pas par lequel commencer, mais ton avis fait pencher la balance (on m'a beaucoup conseillé Maybe Someday, mais j'ai trop d'attentes pour vraiment l'apprécier, je pense).

    RépondreSupprimer
  2. Owwh ! Ce livre me tente tellement ! J'espère le découvrir très prochainement :)

    RépondreSupprimer