lundi 13 juillet 2015

Challenge French Read A Thon Summer Edition

Suite à la vidéo de Margaud de la chaîne Margaud Liseuse, nous informant de sa participation au French Read A Thon, j'ai décidé d'y participer également. Je n'ai jamais participé à un challenge de lecture mais cette fois-ci, les dates me correspondent plutôt bien.

Ce challenge, créé par Rondoudouishappy, se déroule du lundi 13 juillet au dimanche 19 juillet 2015. Le principe est de sélectionner entre 4 et 7 livres répondant chacun à un des 8 thèmes proposés. Le challenge est réussi si vous parvenez à lire au minimum 4 livres.


Voici les 8 thèmes proposés :

 - Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été 
- Un livre contemporain 
- Un livre de plus de 300 pages
- Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage
- Un livre en VO
- Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL 
- Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (séries Film)
- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection 


Je doute réussir à lire plus de 4 livres cette semaine, mais j'ai décidé de sélectionner plus de thèmes et donc de livres au cas où l'un d'eux ne me conviendrait finalement pas.

Voilà donc ma Pile à Lire pour ce Challenge

Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été : Toi et moi à jamais - Ann Brashares




Un livre contemporain : Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan




Un livre de plus de 300 pages : Delirium 3 - Lauren Oliver




Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage : Cinder - Marissa Meyer





Un livre en VO : Poison - Sarah Pinborough





Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL : La dernière lettre de son amant - Jojo Moyes





Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement : Là où j'irai - Gayles Forman (ok je triche, Si je reste a été adapté mais je ne sais pas ce qu'il en est de Là où j'irai)



Et vous, comptez-vous participer au French Read A Thon de cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire