mercredi 28 octobre 2015

Onyx (Lux-2) - Jennifer L. Armentrout

Titre : Onyx (Lux-2)
A
uteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 441 pages
Prix : 13€50






4e de couverture :


Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


Mon avis :
Après la lecture d'Obsidienne - Lux-1 de Jennifer L. Armentrout, je n'ai eu d'autre choix que de me précipiter en librairie afin de me procurer le tome 2, tellement le précédent m'avait laissée en haleine !!!

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Katy et Daemon. Passé la découverte du secret de Daemon dans le tome 1, dans Onyx, nos deux héros apprennent donc à vivre avec le partage de ce secret. Et par dessus tout, ils affrontent les conséquences de celui-ci et les dangers qui y sont liés.

Il ne s'agit donc plus d'un tome introductif comme le premier, mais par certains plutôt initiatique je dirais, Katy apprenant désormais à gérer ce secret, cette réalité, cette identité de qui est celui qu'elle aime et ce que ça implique pour elle.

Je ne peux pas trop vous en dire sur l'intrigue sans vous spoiler, ce que je ne désire absolument pas, mais je peux néanmoins révéler que Katy va changer, elle n'est plus une jeune fille timide se réfugiant dans la lecture et l'écriture, elle apprend à affronter de nouvelles épreuves, grandit, mûrit, et devient plus forte et plus femme. Quant à Daemon, il lui faut apprendre à la laisser s'émanciper de son contrôle et apprendre de ses erreurs, même si le prix à payer est parfois douloureusement élevé.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue a progressé, elle se complexifie, se diversifie, et s'étend pour amorcer les tomes suivants. On gagne en action tout en évinçant légèrement le côté "découverte" des sentiments qu'ils partagent. On va également de révélations en révélations, ce qui fait délicieusement monter la tension ...

Ma seule déception concernant ce tome, c'est de ne pas avoir autant vu agir Dee que dans le tome précédent, akors que je trouve que c'est une jeune femme très dynamique qui apporte réellement de bonnes choses à son amie Katy. J'espère donc qu'elle tiendra un rôle plus important dans le tome 3. 

J'ai énormément apprécié ce livre, je l'ai préféré au précédent tome même, et, en attendant longuement de pouvoir découvrir le tome 3, je vous incite très fortement à commencer la saga Lux !

Ma note 4,5/5


Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire