mercredi 28 octobre 2015

Obsidienne (Lux-1) - Jennifer L. Armentrout

Titre : Obsidienne (Lux-1)
A
uteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 378 pages
Prix : 13€






4e de couverture :


Quand Katy demenage dans un coin paume de Virginie-Occidentale, elle s'attend a tout sauf a rencontrer des voisins de son age. Deception, Daemon Black a beau etre canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'eviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon avis :
La -bonne- réputation de Jennifer L. Armentrout la précède, et sa plume est très appréciée dans le monde de la littérature jeune adulte. J'ai donc beaucoup entendu de bien de la saga Lux, et notamment du premier tome lorsqu'il est sorti en France. Je me suis donc laissée tentée par celui-ci.

Nous suivons donc ici Katy, nouvelle dans son lycée, qui va dans un premier temps se lier d'une amitié grandissante avec Dee, sa voisine. Malheureusement, le frère de celle-ci, Daemon, est aussi sexy qu'arrogant et n'apprécie pas beaucoup ce rapprochement. Pourtant, au fil du temps, lui aussi va être amené à découvrir qui est vraiment Katy, sans qu'elle-même en sache beaucoup sur son mystérieux voisin. Il va progressivement se construire entre eux une relation entre haine et amitié qui va les amener bien plus loin qu'ils ne l'avaient prévu voire voulu, jusqu'à ce qu'ils sachent enfin -presque- tout l'un de l'autre.

Il s'agit d'une saga de romance paranormale, il est donc logique que la quasi totalité de ce tome soit centrée, comme bon nombre de romans de ce genre, sur les soupçons grandissants de l'héroïne puis la révélation totale de l'identité fantastique du héros, de son secret. De ce point de vue, je tire mon chapeau à l'auteur qui a su maintenir le succès de bout en bout, nous mener en bateau, nous conduire à nous interroger, sans que, pour ma part en tout cas, nous soyons capables de deviner à l'avance à quoi on a affaire. J'ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont l'intrigue est menée et celle dont la tension est mise en place.

Le seul petit moins, je dirais qu'il s'agit du fait que les personnages semblent tomber amoureux presque instantanément, même sans le savoir ou se l'avouer, mais on sent la romance venir à plein nez (bon ok, on est bien d'accord, en lisant le résumé, on est prévenu) même si heureusement, ce n'est pas cucul ni rien. Pour autant, Katy ne cède pas au charme ravageur dès les premières pages donc c'est finalement plutôt réaliste et appréciable.

J'ai trouvé les personnages assez intéressants. J'avais peur au début de me retrouver face à du Bella-Edward, mais en ayant fini le livre je me suis dit qu'on était finalement plutôt loin du compte. Katy a vécu une épreuve de vie avec la mort de son père, mais n'en est pas pour autant fragile. Elle est plutôt rancunière et surtout déterminée. Daemon quant à lui est un peu têtu, mais aussi très protecteur, surtout envers sa soeur. Ces deux personnages se complètent plutôt bien et forment un duo efficace.

Pour conclure, je dirais donc que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, que je vous recommande grandement ! J'ai été très agréablement surprise par son originalité que je ne soupçonnais pas, et, l'ayant à peine refermé, je me suis précipitée pour acheter le tome 2 !

Ma note 4,5/5


Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire